Deutsch   English
Merci pour nous rendre visite. Comme vous le savez peut-être déja, Victor nous a quitté au mois de septembre 2016. Jusqu'à ce que les formalités de sa succession seraient finalisées, Casa al Sole reste fermée. Revisitez notre site pour des nouvelles ultérieures.
HOME    SITUATION    APPARTEMENTS    PRIX    PHOTOS    CLIMAT    ACTIVITES    EXCURSIONS    VOYAGE    LIVRE D'OR    CONTACT    LIENS
Sans doute, aucune autre région du monde ne possède une richesse culturelle comparable à celle de la Toscane. Voilà le berceau de la Renaissance et le point de départ de l’Epoque moderne. Voilà les racines de la culture occidentale. C’est partout que nous y rencontrons les traces du riche passé qui remonte jusqu’aux Etrusques, le peuple mystérieux qui a engendré une culture florissante longtemps avant l’époque romaine. Travale et la Casa al Sole sont situés au milieu des "Colline metallifere" dont le nom provient du contenu métallique de leurs roches. Depuis l’époque des Etrusques, l’exploitation minière y a été d’une grande importance économique. Vous pouvez visiter les vestiges de leur activité au musée minier de Massa Marittima. Tout près, se trouve l’abbaye cistercienne de San Galgano avec son imposante cathédrale gothique du 13ème siècle; bien qu’en ruine, l’atmosphère produite est d’autant plus féérique. Sans arrêt nous rencontrons des monuments du Moyen Age et de la Renaissance: aux villages fortifiés de Radicondoli, Belforte, Chiusdino ou dans la charmante petite ville de Massa Marittima.
Ça vaut toujours la peine de passer un bout de temps sur la Piazza del Duomo, de flâner par les petites ruelles ou de promener la vue du haut des remparts à travers l’étendue des Maremmes jusqu’à la mer. Les villes de Volterra, San Gimigna-
no
, Colle di Val d'Elsa et surtout de Sienne sont de grandes attractions plas loin de la Casa al Sole. La Piazza del Campo de Sienne est unique et cela pas seulement pendant le Palio, la course de chevaux la plus folle du monde qui a lieu deux fois par an. Si vous souffrez d’être loin de la grande ville, vous pouvez atteindre Florence et ses fameux musées en un peu plus d’une heure de route. Aux amateurs de l’art temporain nous conseillons le jardin des tarots de Niki de St.Phalles à Capalbio ou le jardin de sculptures de Daniel Spörri à Arcidosso. Les chasseurs de bonnes affaires peuvent trouver des occasions aux marchés locaux et les accros du shopping sérieux s’y trouvent aux boutiques élégantes de Florence et Sienne. Le musée géothermique de Larderello expliquant la conversion d’énergie géothermique en électricité et le parc de Pinocchio à Collodi complètent la liste.
© 2017 casa-al-sole.eu. All rights reserved.